Pour ceux qui ne connaissent pas la technologie "amBX" sachez qu'elle est faite pour améliorer « l'immersion du joueur dans l'environnement des jeux 3D ». Pour cela, l'amBX repose sur des capteurs et des éléments matériels adaptés. L'amBX devrait notamment permettre de modifier la luminosité de la pièce où se trouve le joueur. Avec amBX, il sera également possible de jouer sur la couleur (spots lumineux de différentes couleurs), sur le son, on parle même de la possibilité de retranscrire, dans la réalité, de la chaleur et des courants d'air. Le but étant de plonger complètement le joueur dans l'univers du jeu auquel il joue.
Outre cela, Philips précise que Broken Sword: The Angel of Death et Rail Simulator devraient être les premiers titres à prendre en charge la technologie amBX. Philips précise par ailleurs que l'amBX pourra également être employée pour l'écoute de la musique (effet discothèque), les films (effet proche de « l'Ambilight » donc) ou encore de la navigation sur le Web. Reste que pour le moment, le prix des « périphériques amBX » ne sont pas encore connus. On sait toutefois qu'ils devraient débarquer en 2007 et que différents fabricants de périphériques devraient proposer des produits « amBX ».
Alors préparez les portes-monaie car ça risque de faire mal !
2 commentaires:
La sensation d'immersion est très intéressante notamment sur les jeux de voiture (j'ai testé) !
J'en profite pour vous signaler que vous pouvez gagner des kits amBX (et un Ambilight) sur www.ambx.fr
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